Livraison Offerte à partir de 39 d'achats

 

Pierres par chakras

 
Les chakras et les pierres

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Basé sur les enseignements ayurvédiques et d’autres traditions orientales comme le yoga et le bouddhisme, le corps énergétique existe aux côtés du corps physique, tous deux nécessitant un flux équilibré d’énergie vitale.

Le mot chakra signifie « la roue » en sanskrit (Inde). Un chakra est un centre d’énergie qui est situé le long de notre colonne vertébrale, il fait le lien entre la terre et le ciel. Ils sont représentés par des spirales ou des roues d’énergie tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous possédons plus de 8 800 chakras, dont 7 principaux qui sont les 7 points de passage d’énergie principaux, nous avons même des chakras externes, en dessous et au-dessus du corps physique.

Intéressons-nous aux 7 chakras principaux. Chaque chakra est associé à une glande endocrine, qui sécrète des hormones cruciales pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils sont également associés à un élément, une couleur, et à une fonction émotionnelle et physique spécifique.

Lorsque les chakras fonctionnent en harmonie, l’énergie circule librement et se traduit généralement par une bonne santé physique, mentale et émotionnelle. Ils peuvent aussi s’ouvrir, s’activer, tourner à gauche ou à droite, selon nos états.

Écoutons-nous, surveillons nos envies, nos besoins, mais également ce qui ne va pas. Car, un mal-être, une émotion aiguë, des problèmes anciens non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress pourraient déséquilibrer un ou plusieurs chakras. Qui se fermeraient et empêcheraient l’énergie de circuler, ce qui aurait des répercussions sur votre moral et votre santé sur le long terme.

D’où l’importance de s’intéresser au fonctionnement des chakras, afin d’identifier nos blocages sur les plans physiques, émotionnels et d’en comprendre les causes pour s’en libérer.

Des pratiques simples comme le yoga, le qi gong, la méditation, la lithothérapie, la sophrologie et bien d’autres permettre d’entretenir soi-même ses chakras.

 

Comment Purifier et Harmoniser ses chakras ?

Chaque chakra agit en inter-connectivité avec les autres, il s’agit donc non seulement d’ouvrir tel ou tel chakra, mais de les harmoniser entre eux.

En effet, nos chakras s’ouvrent ou se ferment plus ou moins en fonction de nos émotions et/ou des endroits où nous nous trouvons. Si nous nous sentons stressés, ou insécurité, il est normal et bon que nos chakras se referment : ils agissent comme une protection.

Au contraire, lorsque nous nous sentons vigoureux, dans un endroit qui nous fait évoluer, en compagnie de personnes qui nous inspirent, alors nos chakras s’ouvrent et vibrent plus.

  • Dans un premier temps, il faut les connaître, savoir les nommer et les situer.
  • Ensuite, il faut identifier quel (s) chakra (s) vous voulez ouvrir, équilibrer.
  • Après les avoir purifiées (nettoyer), vous pourrez activer l’énergie.
  • Certaines activités comme : le reiki, le qi gong, le yoga, la lithothérapie, le magnétisme, la sophrologie, permettent de nettoyer et de rééquilibrer les chakras.
  • Adopter une alimentation saine et pratiquer des activités physiques représentent aussi une bonne manière de les entretenir.

 

Voici une technique pour nettoyer et rééquilibrer vos chakras 

Allez sous la douche. Ressentez l’eau glissée sur votre corps. Imaginez qu’elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champ aurique et vos chakras.
Cet exercice vous permettra de vous débarrasser d’une mauvaise énergie. Ne nous sentons pas plus légers après avoir pris une douche ?
C’est un exercice à répéter quotidiennement !

Voici une technique pour harmoniser vos chakras 

Dans un premier temps, débutez par la base de votre corps. Posez une main sur le chakra racine, l’autre sur le chakra sacré, avec l’intention de les connecter, les mains servant de relais. Maintenant cette position au moins une minute.

Ensuite, remontez progressivement vos mains en connectant chaque chakra à celui du dessus (le sacré à celui du plexus solaire au chakra du cœur) jusqu’à arriver au chakra du troisième œil et au chakra couronne.

Terminez-en reliant le chakra couronne au chakra racine.

Essayez la méditation et le yoga pour nettoyer et harmoniser vos chakras. 

Le yoga permet de se connecter à notre spiritualité. Il se révèle être une arme très efficace afin d’apaiser nos émotions. Vous pouvez vous inscrire à un cours de yoga, ou même regarder une vidéo.

La méditation va également vous permettre de nettoyer et d'harmoniser vos chakras, aidez-vous d’un bracelet avec les 7 couleurs des principaux chakras, ou 7 pierres qui correspondent à chacun des chakras.

Purifier et Harmoniser vos chakras grâce à la lithothérapie

Les pierres sont également très efficaces pour la circulation d’énergie dans vos chakras, du fait de leur structure cristalline, mais aussi de leur couleur.

Nettoyez et rechargez vos pierres avant de les utiliser.

Purifiez ses chakras avec les pierres.

Éloignez tous les téléphones cellulaires et des ordinateurs portables, isolez-vous à l’écart du bruit et de l’agitation, puis installez-vous confortablement en position allongée. Vous pouvez allumer un bâton d’encens, ou diffuser votre parfum d’ambiance préféré : cela vous aidera à vider votre esprit.

Placez les pierres et cristaux adéquats le long de votre corps. Chaque pierre précisément sur le chakra qui lui correspond. En commençant par la couronne et en terminant par la racine.

Ensuite, respirez simplement la positivité et expirez la négativité à un rythme régulier. Entrez avec le bon, sortir avec le mauvais.

Essayez de maintenir cette position et cet état mental pendant 10 à 20 minutes, une à deux fois par mois.

Une fois la séance terminée, vous pouvez retirer les pierres, les purifier puis les ranger (Elles seront ainsi prêtes pour la prochaine séance).

Harmonisez ses chakras avec les pierres.

Comme pour la purification, vous devez éloigner les téléphones cellulaires et des ordinateurs portables. Isolez-vous à l’écart du bruit et de l’agitation, puis installez-vous confortablement en position allongée. Vous pouvez allumer un bâton d’encens, ou diffuser votre parfum d’ambiance préféré : cela vous aidera à vider votre esprit.

Placez les pierres et cristaux adéquats le long de votre corps. Chaque pierre précisément sur le chakra qui lui correspond. En commençant par la couronne et en terminant par la racine. Si vous désirez travailler sur un seul chakra ou deux, mettez vos pierres sur les chakras que vous voulez ouvrir.

Ensuite, respirez simplement à un rythme régulier. Visualisez la lumière blanche des cristaux qui rayonnent et s’écoulent dans chaque chakra, travaillant pour équilibrer et renforcer votre corps énergétique.

Puis, concentrez-vous sur votre chakra racine, visualisez sa couleur, sa taille, la vitesse de rotation et si les bords sont lisses ou flous. Puis, faites de même sur le chakra sacré, remontez sur le chakra du plexus, puis celui du cœur, de la gorge, du troisième œil et terminez par le chakra coronale.

Si vous travaillez sur un seul chakra, ne visualisez que celui-ci.

Plongez-vous dans l’état méditatif le plus profond possible et abandonnez-vous totalement à cet état de sérénité absolue.

Essayez de maintenir cette position et cet état mental pendant 10 à 20 minutes, une à deux fois par mois.

Une fois la séance terminée, vous pouvez retirer les pierres, les purifier puis les ranger (Elles seront ainsi prêtes pour la prochaine séance).

Pierre et bijoux 7 chakras

Porter des pierres ou des bijoux en pierres naturelles des 7 chakras, sont des amplificateurs puissants, il vont attirer naturellement l’énergie vital vers vous.

Pour un travail d’harmonisation plus en douceur, vous pouvez choisir de porter un bijou 7 chakras ou des bijoux en pierres spécialement choisis en fonction du chakra à équilibrer, puis les porter tout au long de la journée.

C’est technique d’appoint, dans l’attente de trouver un moment, pour une méditation.

découvrer tous les secrets de chaque chakra

Chakra Racine

1er Chakra

Nom : MULADHARA

Il est situé au niveau du périnée, il nous ancre avec l’énergie de la Terre.

Fonction : C’est la force de survie, il permet de combattre.

Physique : La digestion inférieure, la circulation sanguine.

Pierres : Jaspe rouge, Hématite, Grenat, Rubis ou Cornaline

Chakra Sacré

2ème Chakra 

Nom : SVADHISHTHANA

Il est situé entre la symphyse pubienne et le nombril, à l’endroit que les japonais appellent le hara, centre des énergies vitales.

Fonction : Stimule la créativité physique, artistique et sexuelle.

Physique : Les organes génitaux.

Pierres : Cornaline, Pierre de lune, Rhodochrosite, Calcite orange

Chakra plexus solaire

3ème Chakra

Nom : MANIPURA

Il est situé au niveau du plexus solaire.

Fonction : C’est le centre de toutes les énergies.

Physique : L’adrénaline, les voies digestives supérieures.

Pierres : Citrine, Ambre, Prehinite, Pierre du soleil

Chakra du coeur

4ème Chakra

Nom : ANAHATA

Il est situé au centre de la poitrine.

Fonction : L’expression de ses sentiments, de l’amour et de la paix intérieure..

Physique : Respiration

Pierres : Malachite, Quartz rose, Aventurine, Rhodochrosite, Turquoise, Péridot

Chakra de la gorge

5ème Chakra

Nom : VISHUDDA
Il est situé au niveau de la gorge.

Fonction : Communication avec les autres, favorise la clairaudience.

Physique : Régit la glande thyroïde, les oreilles, la gorge.

Pierres : Aigue marine, Turqoise, Apatite, Calcédoine bleu, Sodalite, Chrysocolle

Chakra du 3eme oeil

6ème Chakra

Nom : AJNA

Il est situé à la racine du nez, entre les deux yeux.

Fonction : Intuition, équilibre intérieur, favorise la claivoyance.

Physique : Régit le cerveau, le nez, les yeux, le système nerveux.

Pierres : Amazonite, Lapis lazuli, sodalite, Améthyste, Labradorite

Chakra coronal

7ème Chakra

Nom : SAHASRARA

Il est centré au niveau du sommet du crâne.

Fonction : Conscience cosmique, il nous relie au divin.

Physique : Le corps énergétique, le cerveau.

Pierres : Améthyste, Cristal de roche, Quartz fumé

 
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam